Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORUM du Bénévolat de Compétences des Seniors
30 mai 2018

LinkeIin & Twitter nous ouvrent des portes

Pour 10 adhérents ECTI Pays de la Loire

LinkedIn et Twitter n'ont plus de secrets

119885070

Cette journée de formation a réuni 

 

ECTI 44 Raymond GIROU, Christian HUTEAU
ECTI 49 Claude TOURAULT
ECTI 53 Bertrand MEZERETTE, Claude PATRON, Pierre PERDREAU
ECTI 72 Bernard DECULTOT, Maryse DIRUZZA
ECTI 85 Martine COILLOT, Philippe TOUZÉ

autour d'Antoine JAMBART qui a fait de cette formation son métier et de cette journée un temps fort d'éclairage et d'apprentissage

Ils en parlent:

Pour les Ectiens, l’enjeu communication est double :nous faire connaître pour recruter mais aussi pour trouver des bénéficiaires et des missions. Or  les réseaux sociaux sont  désormais un outil  de base pour les décideurs,  et il devient nécessaire pour ECTI d’y être présent ,actif et efficace. 

La formation d’hier avec Antoine Jambart, est à la fois pratique et accessible à tous  .  Elle a nous a convaincu que le levier d’efficacité sur ces réseaux , en particulier Linked In ,est le nombre. C’est pourquoi ,Il serait souhaitable que TOUS les Ectiens bénéficient de cette formation pour constituer des groupes départementaux d’influence et contribue à renforcer notre visibilité au niveau régional.

Merci pour l'organisation de la journée de ce lundi - très intéressant - intervenant PRO et de plus du milieu marchand. Les adhérents  avec cet outil numérique doivent prendre leur avenir en main. 

Merci à Ecti pour cette formation. Les réseaux sociaux vont devenir un lieu commun d 'échanges. 
Cette formation voire cette connaissance doit devenir un langage commun aux Ectiens, la communication interne aussi bien qu'externe. Elle doit donc être partagée et  nous avons une chance d'avoir approché les concepts .
La stratégie à développer doit être homogène donc partagée au niveau national.
Elle doit être relayée en permanence auprès des Ectiens ( mode d 'emploi, Tutoriel etc...) pour en faire un avantage collectif et n'exclure personne. Peut être mieux vaut il moins mais partagé que des personnes exclues ou perdues.
Nous n'échapperons pas à un spécialiste, coordonnateur, petit groupe motivé par département pour animer et déployer.
Pour ma part, je suis extremement satisfait d'avoir participé à cette formation avec vous tous. L'outil est vraiement puissant. Les démonstrations d'Antoine étaient supers. Je pense qu'il faut établir une stratégie collective, du moins par délégation. Une page ECTI Pays de la Loire me semble néessaire et indispensable.
L'utilisation optimale de Linkedlin, redistribue les cartes de la statégie de l'exploitation des réseaux sociaux.
Je retiens aussi que nous sommes au pied de la montagne et qu'il va falloir s'encorder ...
 
Le formateur, Antoine JAMBART, aussi: 

Mon objectif en formation / action, avec les professionnels ECTI : 

  • Leur faire comprendre l’importance du contenu dans le “moteur réseaux sociaux", et leur apporter un modèle efficace pour élaborer leur ligne éditoriale
  • Leur transmettre un certain nombre de compétences poussées et peu connues s’agissant de la manipulation professionnelle de LinkedIn, de Twitter. Le plein de “trucs et astuces"
  • Leur apporter des critères de performance simple mais concrets pour apprécier dans quelle mesure LinkedIn leur est ou non utile
  • Et surtout, leur apporter du recul, une vision stratégique globale et un outil “feuille de route” pour animer au quotidien LinkedIn et Twitter !

logo

L'importance à accorder à ces réseaux en fait elle un moyen exclusif ? 

Certainement pas !

Ils constituent aujourd'hui la force de développement des activités et nous n'échappons pas aux changements fondamentaux des comportements c'est à dire des humains.

Ils sont sans doute une des manifestations les plus importantes de la transition numérique.

Pour autant et surtout dans notre domaine le contact humain est irremplaçable. Nos Cafés débats et autres manifestations de ce type doivent rester notre marque de fabrique.

Mais nous ne pouvons pas réaliser des Cafés Débats tous les jours alors que nous pouvons être actifs sur les réseaux sociaux en permanence.

Un vrai sujet à réfléchir 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
141 abonnés
Publicité
FORUM du Bénévolat de Compétences des Seniors
Archives
Publicité