Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORUM du Bénévolat de Compétences des Seniors
2 mai 2017

Le Forum s’enrichit d’une rubrique internationale.

 

LOGO INT

Le Forum s’enrichit d’une rubrique internationale.

Parce que l’international est un sujet de motivation ou au moins de curiosité pour beaucoup d’adhérents des Pays de la Loire, le Forum a décidé de lui consacrer une rubrique, un rendez vous au grè des actualités.

Beaucoup d’entre nous sont dotés d’un capital expériences et de compétences remarquables.

Nous avons la chance de compter un adhérent qui a fait le tour du monde, additionne connaissances et relations dans nombre de pays et continents et souhaite par dessus tout transmettre ce capital.

Il s’agit de Claude FOULON, ECTI 49, qui partage sa vie entre l’Anjou et Brooklyn.

 

CLAUDE FOULON

 

Voici la présentation de son intention.

Je suis de retour dans mon Anjou d’origine après 42 années d’expatriaion dont 37 au serice du Commerce Extérieur de la France en qualité d’Attaché commercial d’Ambassade et de Consulat et cinq années comme cadre supérieur dans le secteur privé, agricole et celui de la réassurance.

L’histoire contemporaine de la Chine où j’ai vécu de 1979 à 1990, de 2000 à 2002 et de 2005 à 2012 m’est très familière.

Une longue experience en pays germanophones Allemagne et Autriche m’a fait participer à la construction du Marché Commun et de l’Europe d’aujourd’hui.

Une décennie dans l’hémisphère sud m’a permis de découvrir l’Afrique du Sub saharienne, l’Australie, La Nouvelle Calédonie et ses iles avoisinnantes…

J’ai terminé ce tour du monde professionnel avec 4 années en dernier lieu dans le secteur de la reassurance en Chine

En 2016 je rejoins ECTI pour prolonger et transmettre mon experience du Commerce Extérieur et de la Coopération internationale tout en effectuant depuis 2012 des séjours prolongés aux USA …

Ce qui précède me qualifie pour tenir à la demande de mes collègues une rubrique internationale par laquelle je vais pouvoir demultiplier le partage de connaissances et je l’espère aider les experts en mission et candidats à de futures missions à découvrir ou redécouvrir  le contexte dans lequel ils se sont ou vont devoir se déplacer… Vos réactions et vos questions seront les bienvenues car il ne s’agit que d’un modeste engagement personnel et un effort d’aider à la compréhension des pays que j’ai traversés...

Bienvenue à cette nouvelle rubrique. A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
141 abonnés
Publicité
FORUM du Bénévolat de Compétences des Seniors
Archives
Publicité